top of page
Rechercher

LA PUISSANCE DES MOTS

  • Photo du rédacteur: Ur Ycats Bae
    Ur Ycats Bae
  • 27 oct. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 nov. 2018




Lorsque vous écoutez des audios, regardez des vidéos ou alors lisez des livres de personnes motivantes, votre état d'esprit change. Ils utilisent un vocabulaire riche et pleine de positivité. À ce moment-là vous vous pensez invincible. C'est une sensation très agréable. Prenons à l'inverse une personne pessimiste qui a tendance à vous rabaisser ; cela à un autre effet sur votre état d'esprit, n'est-ce pas ? Chaque mot qui vous est adressé a un impact sur la personne que vous êtes peu importe qui vous êtes. Chaque mot peut vous faire sentir comme la personne la plus forte du monde comme la personne la plus faible. C'est le pouvoir des mots.

Vous est il arrivé dans certaines situations de dire des choses qui vous ressemble pas ? Si vous l'avez déjà fait c'est certainement pour une bonne raison, vous avez peut-être peur d'être exclu ou d'être hors sujet, mal à l'aise, pas à votre place. Cessez ! Vous savez très bien au fond de vous-même que vous serez jugé, critiqué ou apprécié selon ce que vous dites. Cela peut même rendre des relations difficiles puisque c'est sur la première impression que les gens s'arrêtent en général. Même vous, lorsque vous partez du principe que vous n'aimez pas une personne est ce vous allez réellement chercher à la connaître ? Non. Si, oui. BRAVO. Soyez jugé sur la personne que vous êtes réellement. Ne cherchez pas à vous adapter, choisissez vos mots. Choisissez des mots qui vous reflète. Soyez jugé, aimé ou détesté pour ce que vous êtes vraiment. On dit que ce qu'une personne pense ou dit de vous, en dit plus sur elle que sur vous ! Sachez que lorsque ce sont pleins de négativités, elle le rejette sur vous afin de mieux se sentir.


Avec des mots, on peut détruire ou construire quelque chose. Il suffit d'un mot. Chaque mot ne peut pas être utilisé dans n'importe quel contexte. Dans le domaine professionnel, affectif ou même personnel, le vocabulaire est différent. Dans chaque événement, il y a des occasions à saisir, des occasions manquées, tout ça à cause des mots que l'on emploie. Il ne faut pas se culpabiliser pour cela c'est tout à fait normal. Ce sont des choses qui arrivent.

Il existe de nombreuses manières d'utiliser des mots. Avant de sortir des mots de notre bouche, il y a tout un cheminement. Le subconscient, des vibrations, des sentiments et ensuite des mots. Dans quel ordre on pourrait mettre chaque élément ? La question serait est ce que tout le monde suit le même processus ? On pourrait avoir un cheminement différent selon si on est surdoué, pervers narcissique, bipolaire, muet ou quelqu'un d'autre. Voyez-vous ? Je dis ça comme ça mais je pense que comme nous sommes tous uniques, nous devons avoir un cheminement selon une certaine personnalité. C'est la pensée qui fait que chacun de nous dit ce qu'il a à dire. C'est une forme de communication antérieure. Malgré qu'on n'a pas l'impression de faire ce cheminement c'est pourtant ce qu'on fait. Ce sont nos pensées qui reflètent ce qu'on dégage. Un exemple, une personne qui est négative, qui n'a pas confiance en elle, vous verrez, elle aura cette pensée sur vous. Ne vous attendez pas à du soutien ou alors des encouragements, elle aura tendance à douter de vous, elle vous dira que vous êtes incapable.


Vous devez impérativement être positive, motivant !

 
 
 

Komentarze


Post: Blog2_Post

Follow

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2018 by ycatsmag. Proudly created with Wix.com

bottom of page